Finale de la champion’s league : nos pronostics

champion’s league

Après avoir éliminé respectivement le RB Leipzip et Lyon sur le même score de 3 buts à 0, le PGS et le Bayern de Munich se retrouvent pour une finale de rêve de la League des champions 2020. Au vu du parcours réalisé par chacune de ces deux équipes, bien malin sera celui qui pourra donner le nom du vainqueur à l’issue de cette rencontre fatidique du 23 août prochain.

Qui du PSG ou du Bayern Munich l’emportera au soir du 23 août ?

Les deux finalistes que sont le PSG et le Bayern Munich n’ont qu’un seul et unique objectif en foulant la pelouse de l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne ce samedi soir sous le coup de 21 heures : répartir avec la coupe aux grandes oreilles. Difficile dans ces conditions de donner un Pronostic psg bayern, surtout la motivation demeure la même pour les deux clubs. Il faut donc s’interroger sur les forces et les faiblesses de ces adversaires du jour pour se faire une idée du probable vainqueur à l’issue de la rencontre.

Un duel entre deux champions de leur championnat respectif


Le PSG et le Bayern Munich sont deux équipes qui sont sacrées championnes sur la scène nationale avec respectivement 12 points et 13 points d’avance sur leur dauphin. Si les Parisiens ont obtenu ce 3e titre d’affilée sans grande surprise, ce n’est pas le cas des Bavarois. Les coéquipiers du buteur polonais Robert Lewandowski ont connu un début de championnat poussif sous la direction de Niko Kovac avant de terminer en force depuis l’arrivée Hansi Flick sur le banc.

En League des champions, si les protégés de Thomas Tuchel n’ont pas eu de mal à sortir premiers d’un groupe où il y avait l’ogre madrilène, l’étape des matchs de quarts de finales fut plus laborieuse. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que Neymar et ses copains puissent venir à bout d’une surprenante équipe de l’Atlanta de Bergame. Le Baygern Munich quant à lui a été impressionnant depuis le début de la campagne 2019/2020. Les poulains de Flick se sont facilement débarrassés des Anglais de Chealsea en 1/8 sur le score de global de 7 à 1 avant d’infliger une cinglante correction au FC Barcelone en ¼ sur le large score 8 à 2.


Lors des demi-finales, les Parisiens tout comme les Bavarois ont marqué trois buts sans en encaisser. Toutefois, ce sont poulains de Thomas qui ont la meilleure impression en termes de qualité de jeu produite. Mais sur l’ensemble des rencontres disputés dans cette édition de la Champions League, le coach Hans Flick et son groupe partent avec la faveur des pronostics.

Quid de l’historique des rencontres PSG-Bayern Munich en League des champions ?

Les matchs en champion’s League entre ces deux clubs se remontent à l’édition 2017/2018 au cours de laquelle les Parisiens ont battu les Bavarois à domicile en phase de groupe, sur le score de 3 buts à 0. Au retour, le PSG s’incline 3 à 1 dans une rencontre où l’équipe francilienne était déjà qualifiée. Si on s’en tient au score, on pourrait donner un léger avantage au club de la capitale française.

La question de l’expérience de la compétition

Bien qu’elle ait disputé sa dernière finale en C1 au cours de l’édition 2012/2013 remportée, l’équipe du Bayern est la plus expérimentée à ce niveau de la compétition. Le club allemand total 5 victoires dans la plus prestigieuse compétition européenne. En face, le PSG est à sa toute première finale de son histoire après avoir atteint les demi-finales en 1995.

Pour ce match où le Bayern part favori avec une cote autour de 2.40, le PSG garde toutes ses chances pour créer la surprise.