Le lustre idéal pour chaque pièce

lustre

Le lustre est cet incontournable qui apporte une touche exceptionnelle à la décoration d’une pièce. Cependant, choisir un lustre est un véritable casse-tête, compte tenu du large choix qui se présente actuellement. Plusieurs éléments sont en effet à prendre en considération, pour trouver le lustre idéal, celui qui sera le plus adapté à votre pièce. Pour vous aider à ne pas vous tromper dans votre choix, voici ce que vous devrez considérer.  

Son emplacement

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez placer le lustre dans toutes les pièces. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon, dans le bureau, dans la chambre, dans la salle à manger ou à l’entrée, le lustre est l’item par excellence pour décorer votre intérieur.

Cependant, avant de vous lancer dans le choix d’un lustre, il faut tout d’abord penser à son emplacement. En effet, il est tout à fait logique que l’on ne choisisse pas les mêmes éléments pour décorer une chambre et un séjour. Dans tous les cas, les lustres doivent être placés sur le boitier ou accrocher sur la cheville de suspension.

Le type de lustre

Sur le marché, vous avez surement dû remarquer que ce n’est pas du tout le choix des lustres qui manque, qu’il nous est parfois difficile de trouver celui qui nous convient le plus. Vous pouvez opter pour des lustres allongés, ronds, carrés ou ovales. Pour Voir plus ou pour avoir plus d’informations, consultez l’internet sans plus attendre. 

En ce qui concerne la matière, les lustres sont faits en papier, en tissu, en métal, en bois ou en plastique. Comment choisir ? Tout dépend du style que vous souhaitez évoquer et de la décoration de votre intérieur, car pour un résultat impressionnant, il faut que tout soit en harmonie. 

Le style

Pour trouver le lustre parfait pour chaque pièce, il faut toujours penser au style que vous souhaitez évoquer. Vous pouvez opter pour un style cosy pour la chambre, un style coloré pour la cuisine, un style contemporain pour le séjour et un style classique pour le bureau.

En ce qui concerne l’éclairage, vous pouvez miser sur une seule lampe pour la chambre, un lustre avec quelques douilles pour le séjour et pour la cuisine. Mais tout dépend également de la luminosité de chaque pièce.

Quant à sa taille, vous pouvez choisir entre un lustre minime, petit, moyen ou grand. Cela doit être choisi en fonction de la superficie de votre pièce. Dans tous les cas, pensez à ne pas trop surcharger votre intérieur.