Les secrets d’une chaussure confortable

Les secrets d’une chaussure confortable 1

Quand nous étions encore petits, le principal critère que nos parents considéraient quand vient le moment d’acheter nos chaussures est la pointure. Ils optent pour la taille en dessus pour que la chaussure nous aille pendant un certain moment.

Une fois adulte, on pense que, puisque nos pieds ne peuvent plus grandir, on n’est plus dans l’obligation de vérifier les pointures. Ce qui est surement une grosse erreur. La pointure varie en fonction de la marque de votre chaussure. De même, à un certain moment de la journée, la grosseur de vos pieds change également.

Pourtant, comme on le sait tous, une paire de chaussures mal choisies peut entrainer des problèmes aux pieds comme les callosités, les durillons, les oignons… Pour éviter tout cela, et pour pallier le problème, mieux vaut opter pour des chaussures confortables. Mais comment reconnaitre les chaussures qui vous conviennent ? Voici quelques règles.

Règle n° 1 : il ne faut jamais acheter les chaussures le matin

Tout le monde souhaite surement porter des chaussures qui sont confortables tout le long de la journée. Mais pour cela, il faut trouver la meilleure paire de chaussures. La première règle qu’il faut accepter, c’est de ne jamais se lancer dans l’achat des chaussures le matin. En effet, veuillez toujours acheter vos chaussures en fin de l’après-midi. Tout simplement parce que le soir, vos pieds gonflent. C’est donc le meilleur moment pour trouver la paire de chaussures qui vous convient le plus.

Règle n° 2 : laisser tomber une chaussure qui ne vous va pas

Oui… Vous aimez la couleur et la forme de la chaussure. Le seul problème, c’est que vous avez une grande difficulté à l’enfiler. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, pour que vos pieds soient parfaitement confortables durant toute la journée, mieux vaut le laisser. En fait, la magie ne fonctionne jamais dans un tel domaine.

Règle n° 3 : opter pour des chaussures à lacets

Si vous passez la plupart de votre temps à marcher ou à courir un peu partout, choisissez des chaussures lacées. En effet, c’est beaucoup plus confortable, plus sécurisé et plus stable. De plus, vous pouvez parfaitement régler vos lacets en fonction de la taille de vos pieds et de sa forme.

Règle n° 4 : choisissez des petits talons

Certes, il est toujours agréable de voir ces jolies femmes avec des talons pointus et aiguilles, mais si vous êtes encore débutant, commencez par les petits talons et augmentez petit à petit. Et bien évidemment, priorisez d’abord les talons compensés ou carrés.