Les tendances déco 2021

Les tendances déco 2021 1

Décorer une maison comme il se doit n’est pas suffisant. Pour que tout soit parfait, il est plus que nécessaire de décorer votre maison, selon la tendance. Pour vous aider à être à la mode, voici les idées tendances déco en 2021. 

Textures naturelles

À l’année qui va venir, nous verrons beaucoup de textures fortes telles que du bois d’apparence plus rustique où nous pouvons sentir le grain et la pierre naturelle pleine de caractère. Nous adopterons les imperfections des matériaux naturels authentiques et nous éloignerons des matériaux semblables comme la porcelaine avec un aspect marbre et des surfaces artificielles élégantes. Nous voulons voir et sentir des matériaux aux textures naturelles comme la laine, le lin, le bois et la pierre, le contraire des écrans que nous passons des heures à regarder. Misez sur le style minimaliste pour mettre en avant la décoration 2021. Choisissez des pots de fleurs zen et des objets déco simples. Pour la décoration intérieure, vous pouvez opter pour le papier-peint ou le mobilier de style cosy pour un intérieur cocooning. 

Couleurs gourmandes

Pendant cette période au milieu d’une pandémie, nous nous sentons incertains et franchement, les choses semblent sombres. La dernière chose que nous voulons, c’est que nos maisons paraissent ennuyeuses et déprimantes, d’autant plus que nous passons plus de temps que jamais à la maison. Pour cela, nous verrons les tendances intérieures s’éloigner des nuances incolores de gris, de noir et de blanc qui ne nous font rien ressentir. Plus que jamais, nous devons être optimistes, alors nous passons au jaune. Le jaune est une couleur amicale, c’est joyeux et un peu simple. Le jaune dans nos maisons peut sembler inhabituel et même un peu effrayant, mais utilisé de la bonne façon, il donne un confort joyeux. Des ocres sophistiqués à la moutarde, en passant par le beige blond et chaud et le jaune vif, il existe de nombreux tons de jaune qui le rendent accessible à la maison. Le style zen du customiser et le design des courbes et des velours pour un style hygge. 

Luxe au quotidien

Pendant cette pandémie, nous nous sentons moins enclins à acheter du rouge à lèvres parce que personne ne peut nous voir quand nous étions à la maison, donc nous investissons dans de petites mais luxueuses mises à jour de la maison. Nous passons plus de temps que jamais à la maison et avons besoin de nos maisons pour que nous nous sentions bien. L’effet rouge à lèvres pendant COVID peut être une bougie parfumée de luxe, du nouveau linge de lit, de beaux coussins ou un savon à mains parfumé de luxe. Ces petits les choses pour la maison nous donnent une élévation et égayent notre environnement. Plutôt que de dépenser sur une grande rénovation, elles sont une manière peu coûteuse d’apporter quelques changements gais à la maison. Vous pouvez opter pour un plaid de vieux rose, des objets de luxe aux lignes épurées de couleur vert-sapin ou bleu pétrole. Le choix dépend de votre choix et du style que vous souhaitez évoquer.