Tourisme aux Pays-Bas: Trois lieues que vous devez visiter au moins une fois

Si vous vous demandez ce qu’il y a à faire aux Pays-Bas, vous ne manquerez pas d’options. Haut lieu de la culture, célèbre pour ses moulins à vent et ses chaussures en bois, ce pays a bien plus à offrir que ce que beaucoup pourraient imaginer. Il s’agit de la destination la plus populaire pour les visiteurs étrangers en Europe.

Amsterdam, ses pistes cyclables et le musée Van Gogh

La capitale, qui compte plus de 800 000 habitants, est considérée comme la « Venise du Nord ». La ville est connue pour ses canaux, ses maisons étroites et ses bâtiments historiques, comme la Maison d’Anne Frank. Les Amstellodamois aiment vivre à proximité les uns des autres, alors préparez-vous lorsque vous venez ici en louant un appartement ou en séjournant à l’hôtel.

Le paysage et le climat néerlandais offrent de nombreuses possibilités de loisirs et de détente. Vous pouvez choisir de faire de la planche à voile ou de la voile sur l’un de nos lacs ou rivières ou visiter l’une de nos plages le long de la côte de la mer du Nord. Vous pouvez aussi simplement faire du vélo à travers la campagne ou prendre votre vélo avec vous dans le train pour explorer d’autres villes.

La ville portuaire de Rotterdam et les architectures modernes

Rotterdam est la plus grande ville des Pays-Bas, et un port important. C’est également là que se trouve l’une des architectures les plus célèbres du pays. Le centre-ville regorge de bâtiments historiques, dont beaucoup datent de plusieurs centaines d’années. Elle a été établie comme une ville fortifiée au 12e siècle, avec des canaux construits pour protéger la ville contre les attaques ennemies.

Comme on peut s’y attendre d’une ville située au niveau de la mer et qui a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, Rotterdam présente une architecture moderne. Son architecture impressionnante comprend plusieurs exemples de reconstruction européenne d’après-guerre, notamment la tour Euromast et le « Bouwen Woning Boulevard »

Les sites médiévaux de Delft

Delft est l’une des plus petites mais certainement la plus belle ville des Pays-Bas. Elle abrite l’un des sites les plus célèbres de Hollande, où l’on trouve un musée très intéressant et quelques-unes des meilleures boutiques de toute l’Europe.

La ville est particulièrement célèbre pour son architecture. Vous pouvez visiter de nombreux bâtiments historiques qui attirent les touristes du monde entier. Chaque année, de nombreux touristes viennent à Delft en raison de ses excellents bâtiments de couleur pastel et des canaux qui traversent la ville.

L’attraction la plus célèbre de cette ville est son musée. Il s’appelle le Royal Delft Museum et présente une collection de céramiques datant de l’Antiquité. Le musée Delftware a gagné en popularité auprès des touristes qui souhaitent en savoir plus sur cette tradition historique et acheter quelques pièces en guise de souvenirs.